Se licencier

La charte du licencié

 

 Bonjour à tous,

 

Parce qu’une association sportive, n’a pas pour mission de faire garderie ou centre aéré, il est nécessaire de rappeler quelques règles et points importants, qui sont d’autant plus importants que toute les personnes qui œuvrent dans les clubs et associations sportives, sont pour la plupart bénévoles, et c’est parce qu’ils aiment ce sport qu’ils s’y investissent.

 

En effet le rôle d’un club sportif, est avant tout d’apprendre aux enfants la pratique d’un sport, mais il permet aussi d’instaurer des bases indispensables pour le futur, comme :

 

- La vie en groupe.

- La solidarité.

- La combativité (dans le bon sens du terme)

- L’envie de gagner.

- Le respect des règles et des décisions

- Le dépassement de soi.

 

Pour ce faire, les clubs, en fonction du nombre de licenciés par catégorie, inscrivent des équipes dans les championnats. Mais le fait d’inscrire des équipes impose d’essayer de respecter au maximum certains points, quand cela est possible :

 

- Une assiduité aux entrainements :

       La présence aux entrainements, permet de créer un groupe homogène, de mieux progresser, et

       permet aussi de mieux préparer les matchs du week-end.

 

- Présence aux matchs :

       A partir des -11, tout enfant a un match à jouer sur le week-end ( hors vacances scolaires ), à des  

       horaires différents, en fonction de la catégorie. La présence au match, est importante, pour d’une

       part éviter un forfait, et donc de payer une amende, et pour permettre aux enfants de progresser

       et de s’amuser. Trop d’absences pénalisent le coach, le club, mais aussi les copains.

 

- Un fan club de parents ou de proches :

       Lorsque c’est possible (en fonction des impératifs et emploi du temps de chacun), il est

       beaucoup plus plaisant lorsqu’un groupe de personnes (parents ou proches) peut suivre leur

       équipe sur la saison, car cela peut, en plus de faire plaisir, sur certains matchs les booster et leur

       permettre de les remporter.

 

- Respecter l’adversaire et l’arbitre :

       Il est important de respecter l’adversaire, car c’est une personne comme nous, qui a aussi envie

       de gagner, et qui aime ce sport. C’est très important aussi de respecter l’arbitre, car il fait partie

       du jeu, et il peut se tromper comme nous. Et si l’on veut que nos jeunes s’intéressent à l’arbitrage,

       il faut leur donner envie d’y rentrer et surtout ne pas les effrayer.

 

En résumé, il est vrai qu’un championnat peut être contraignant, mais en anticipant un peu, et en s’arrangeant avec des amis, coach ou autre parents, il est possible aux licenciés, d’être un maximum présents.

 

Bien sûr nous comprenons, que parce que chacun est différent, et parce que tout le monde n’a pas la même vie ou les mêmes possibilités, on ne peut pas s’investir de la même manière. Mais nous sommes persuadés que chacun peut aider, avec ses moyens, le club de Léognan handball, et permettre à tous de s’approprier un peu une part des exploits que nos équipes peuvent faire chaque saison.

 

 

Par avance merci de votre compréhension et de votre investissement.

PROCEDURE LICENCE 2018-2019

A TOUS LES LICENCIES ET FUTURS LICENCIES


Pour cette année, l'obtention de la licence, est quasiment pareil, hormis le fait qu'il faut absolument utiliser les documents de la FFHB ( à télécharger ci-dessous ). Cette procédure, ne sera effective que 15 jours après l'AG du club, afin de ré-affilier le club auprès de la FFHB.


Voici la procédure :




1. Si le précédent certificat, que vous avez donné pour l’édition de la licence 2016-2017 a été fait après le 01/06/2016, alors, vous n'avez pas besoin d'aller chez le médecin car il est valide 3 ans, allez directement à la ligne 1b, sinon allez à la ligne 1a.

          1a. Faire faire un certificat médical en utilisant uniquement le document fourni par la FFHB, que vous devrez scanner. Cliquer ici pour le télécharger

          1b. Vous devez remplir le questionnaire de santé
, et le garder Cliquer ici pour le télécharger

                Attention !!!! Si vous devez mettre oui, à une seule des cases du questionnaire, il vous faudra alors fournir un certificat médical et aller à la ligne 1a.

                Vous devez remplir l'attestation de santé, que vous devez ensuite remettre Cliquer ici pour le télécharger ensuite aller à 2



2. Faire une photo portrait via votre téléphone ou webcam ( les formats photos d'identité sont trop petits pour être scannés par la suite). Attention pas de photo folklorique. Faire une photo sur un fond uni. UNIQUEMENT POUR LES CREATIONS DE NOUVELLES LICENCES, CAR POUR LES RENOUVELEMENTS LA PHOTO EST ENCORE VALABLE ( elle est valable 3 ans )


2.1. S'il s’agit d’un enfant mineur, remplir Absolument l’autorisation parentale, en utilisant uniquement le document fourni par la FFHB  Cliquer ici pour le télécharger

2.2. Pour la 1ère inscription sur internet, il vous sera demandé un scan de la carte d’identité ou du passeport.


3. Une fois ces documents en votre possession, vous demandez par mail à votre entraineur ou directement à Muriel EYL ( muriel.eyl@free.fr ) de recevoir le lien afin de compléter le formulaire de licence.

 Pour que l'on puisse vous adresser ce lien, il faut donner votre nom ( nom de naissance pour les femmes mariées ), prénom, date de naissance et adresse mail valide.


4. Vous avez reçu le lien pour remplir votre licence : à présent vous devez compléter et vérifier le formulaire de licence en ligne, scanner votre certificat médical et le joindre dans le formulaire ( si nécessaire ), joindre également votre photo portrait ( si création de licence ). Enfin, validez votre licence qui sera automatiquement envoyée en attente sur le logiciel que seuls des membres du bureau peuvent consulter afin de valider votre inscription.


5. Votre travail n'est pas tout à fait fini ! Une fois toutes ces manipulations informatiques effectuées, il vous reste à fournir :

     . L'original de votre certificat médical ( si il a été nécessaire de le refaire )
     . L'original de l'attestation de santé rempli et signé.
     . Le bulletin d'inscription rempli Cliquer ici pour le télécharger
     . Le règlement de la licence ( possibilité de payer en 3 chèques )

Vous devez donner l'ensemble de ces documents, à votre entraîneur ou à un membre du bureau, qui le fera passer aux personnes compétentes, qui pourront alors valider votre inscription en ligne et vous serez à ce moment là qualifié pour les matchs!!


INFORMATIONS IMPORTANTES !!! :

     . La période des mutations est jusqu'au 31 juillet 2018, à savoir qu'avant cette date, il ne sera pas nécessaire d'obtenir une autorisation de mutation de la part du président du club que l'on quitte.
     . Le club prend en charge la moitié des mutations ( voir montant des mutations sur le bulletin d'inscription LHB )

     . Il est IMPERATIF, que la licence soit validée avant la reprise des championnats ou tournoi de qualification, afin d'être sélectionnable.

     . Possibilité de payer en 3 chèques.


Bon courage à tous!


Nous savons bien que c'est compliqué mais n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des soucis lors des inscriptions et surtout... NE TARDEZ PAS le championnat reprend très vite !!! mi Septembre ….



ce site a été créé sur www.quomodo.com