Le parrainage

CaptureHB11.JPG

Projet parrainage

Pourquoi le parrainage ?

Nous sommes partis du constat de la saison passée et des précédentes pendant lesquelles la plupart des équipes viennent à leurs matchs mais ne s’intéressent à aucune autre rencontre du club.

Nombreux sont les joueurs « grands » comme « petits » qui ne connaissent pas le quart des autres membres du club. Nous portons les mêmes couleurs, jouons sur le même terrain et partageons la même passion … Il faut se rencontrer !

Le parrainage est un moyen de faire se connaitre les équipes du club : que les « grands » accompagnent les plus jeunes, et que ces derniers viennent soutenir leurs aînés. C’est pourquoi les -18 ans et seniors seront les parrains des équipes en dessous et les plus jeunes deviendront en retour leurs mascottes.

Si tout le monde joue le jeu, l’ambiance, l’amour et l’esprit club que chacun apporte à son équipe, seront étendus à l’échelle du club et nous retrouverons alors toute la cohésion et la convivialité qui ont fait les beaux jours de Léognan Handball.

Le rôle des parrains et des mascottes

Assister le plus souvent possible aux matchs : motiver ses coéquipiers à venir voir les matchs en équipe, revêtir les couleurs du club sur les matchs importants, préparer banderoles, chants et autres accessoires du supporter.

Suivre les résultats de l’équipe.

Pour les parrains, intervenir sur les stages ou séances  entraînements spécifiques en accord avec l’entraîneur (organiser stage en commun pendant les vacances).

Partager les informations des événements du club ( repas, matchs importants…).

Participer à la bonne cohésion d’équipe et la bonne intégration dans le club

Actions possibles à réaliser dans la saison

. Organiser des photos d’équipe de début de saison + participer au concours photos parrain/mascotte ( photo commune originale ).

. Organiser un goûter de Noël avec remise de cadeaux.

. Organiser une bourriche par trimestre (les parrains préparent le lot et les mascottes organisent la vente au cours du match de leurs parrains).

. Rencontres parrains/mascottes pendant la journée du Hand.

. Les parrains devront mettre en place une mascotte pour l’équipe dont ils s’occupent (peluche, kagoulin …).

. Pour les parrains, assister à la journée d’arbitrage obligatoire de leurs mascottes et devenir tuteur si une des mascottes souhaite devenir arbitre.

. Signer lors d’une présentation du début de saison la charte du parrain et de la mascotte.

. Accompagner l’équipe parrainée lors d’une sortie sur un match de haut niveau (Girondins, Mios/CAB…).

Organigramme

PARRAINS