L'école d'arbitrage

Ecole d'arbitrage

Afin d'assurer la formation de ses jeunes arbitres, le club de Léognan Handball va créer cette saison une Ecole d'arbitrage.

 

Le but est d'offrir à nos joueurs de toutes les catégories une formation adaptée à leur niveau concernant l'arbitrage.

 

Après avoir reçu une sensibilisation, un groupe de jeunes arbitres va être formé pour les faire arbitrer sur les matchs à domicile.

 

En parallèle ils continueront à recevoir des formations de qualité leurs permettant de se construire un bagage technique en matière d'arbitrage.

 

Cette volonté commune de former nos propres arbitres est indispensable pour le futur du club, pour permettre une autonomie vis a vis des obligations fédérales.

 

En nous appuyant sur notre socle de jeunes, le club continue sa progression et son évolution positive.

Le projet de l'école d'arbitrage est mis en application.

 

Le planning de formation des équipes est en cours, et a déjà permis de faire les formations des -11 filles et garçons au -13 filles et garçons.

 

A la rentrée, ce sera au tour des -15 filles et garçons, ainsi qu'au moins de 18 filles, ce qui clôturera, la 1ère phase de formation et sensibilisation à l'arbitrage, de nos jeunes pousses

 

Tous les licenciés et les parents volontaires seront invités à ces séances formatrices indispensables pour bien maîtriser les règles de notre sport.

 

 

 

 

 

 

 

* Comme on peut le voir sur la photo, les - 11 filles sont attentives aux explications de Ludo...

1er arbitrage en condition réelle le 09/11/2013

Pour faire suite au 1er stage d'arbitrage, déjà réalisé par les -11 et -13 filles et garçons, il a été proposé aux volontaires, d'arbitrer,sur l'entrainement de l'école de hand, des matchs, afin d'appliquer sur le terrain, ce qu'ils avaient appris en théorie.
 
Cette petite mise en condtion à permis à nos jeunes, d'approfondir leurs envies d'arbitrer. Merci donc à Ludo et Daniel, pour avoir été les tuteurs lors de ces matchs, et un grand merci aussi à nos jeunes arbitres :
 
Haut : Damien V. - Tom V. - Louison - Yann S. - Corentin H. - _______
Bas : Marine M. - Marie M. - Lucie M.
 
Il reste les -15 filles et garçons, ainsi que les -18 filles, pour finaliser la 1ère partie de ce grand et beau projet.
 
Bonne continuation !!!!

Les stages de l'école d'arbitrage continuent.

 

C'est au tour des - 15 filles, de participer à ce stage qui, nous l'espérons, nous permettra de donner l'envie à nos jeunes pousses de devenir arbitre.

 

A l'issue de cette formation, quelques envies se sont dévoilées au grand jour.

 

Il ne reste plus que les -15 Garçons et nos - 18 filles, et les stages de découverte à l'arbitrage seront finis. Viendra alors la seconde partie, à savoir la formation de nos futurs arbitres.

Grace à la mise en place de l'école d'arbitrage, et au travail de toutes les personnes concernées, le club de Léognan handball à reçu, pour la saison 2013-2014, le Label école d'arbitrage.

Nous devons continuer à améliorer ce qui a été mis en place, et le faire vivre au quotidien, afin de pérenniser ce label.

Merci à tous pour les efforts concédés, et pour tout ceux qu'ils restent à faire.
Depuis cette saison ( 2016-2017 ) , l'école d'arbitrage, a pris un véritable envol, sous l'impulsion de Laure et Laurent Hemery.

Il est important d'avoir une école d'arbitrage forte, car cela permet d'une part de former des arbitres, qui sont très important dans la vie d'un club, et pour l'essor du Handball, et d'autre part de répondre aux exigences des comités, Ligue et fédérations de handball.

Pour ces raisons, toute personne peut se former à l'arbitrage.

Nous devons bien évidement continuer à travailler dans cet axe, afin de développer durablement notre école d'arbitrage. 

ce site a été créé sur www.quomodo.com